The Winback energy guides you:>WINBACK une nouvelle fois sur l’IRONMAN

WINBACK une nouvelle fois sur l’IRONMAN

L’énergie Winback avec les triathlètes de Vichy

Pour sa troisième année consécutive, les étudiants de l’école de kinésithérapie de Vichy (IFMK Vichy) et leur professeur Jean Christophe Nicolas ont choisi l’énergie Winback pour accompagner les triathlètes de l’Iron Man de Vichy. Le dimanche 27 Août, 1500 athlètes traverseront le lac d’Allier, sillonneront les routes d’Auvergne et finiront leur course dans le centre Historique de Vichy.

Cette épreuve de triathlon est réputée l’une des plus difficile de sa discipline de par sa durée : 226 kms à parcourir, en enchainant épreuve de natation, de cyclisme et course à pieds. Cette compétition de haut niveau n’est donc pas à prendre à la légère et il convient de s’y préparer le mieux possible.

La técarthérapie WINBACK permet d’optimiser les performances des sportifs et athlètes de haut niveau.  Elle augmente la récupération musculaire, aide à la prévention des blessures, et accélère la guérison. De nombreuses équipes sportives et fédérations l’ont déjà adoptée ! Plus de 90 équipes sportives et fédérations se sont équipées de la technologie WINBACK.

Récupération avec Winback le jour de la course

La récupération est une phase à ne pas négliger pour régénérer la masse musculaire et éliminer rapidement la fatigue, et limiter les douleurs. En effet le stress physiologique subit lors du triathlon met à rude épreuve les muscles et articulations des athlètes. Ces derniers peuvent ressentir des douleurs plusieurs jours après l’épreuve.

Le kinésithérapeute jean Christophe Nicolas, spécialisé en pathologie sportive, et ses élèves, répondront présents le jour J pour prodiguer des soins de récupération, type thérapie manuelle ou massage des membres inférieurs, du dos, voire du corps dans sa globalité… Un massage profond avec l’énergie WINBACK détend efficacement les muscles qui ont été mis à rude épreuve par l’effort intensif et permet une récupération rapide après une compétition. Ces gestes stimulants et relaxants remettent rapidement en fonction la structure biomécanique, tout en redonnant une tonicité aux muscles.

Egalement présent avant le départ de la course, Jean Christophe Nicolas pourra aider les athlètes en vue d’optimiser leur performance.  La préparation est importante dans ce type d’épreuve car elle réduit considérablement le risque de blessures.

Retrouvez le témoignage de Jean-Christophe Nicolas ici.

Vous participez à la course et souhaitez un horaire particulier pour bénéficier des soins de Técarthérapie, il est préférable de prendre rendez-vous dès à présent avec Jean Christophe NICOLAS à l’adresse suivante : nikokine@orange.fr

EnregistrerEnregistrer

2017-09-15T13:45:34+00:00 15 september, 2017|